Traits-Passés

Se montrer encore spirituel par quelques traits d’humour, ou belles phrases à l’article de la mort il faut oser. C’est à ça que l’on reconnaît les grands de ce monde. Florilège de célébrités au sens de la formule inégalé, à l’instant fatidique.

Billets dans cette categorie

  • Mort de Honoré de Balzac (Traits-Passés)

    , par Webmaster

    Honoré de Balzac (1799-1850), le célèbre auteur de la Comédie Humaine, agonisant, en proie à une forte fièvre, se serait exclamé sur son lit de mort : "Appelez Bianchon ! Seul Bianchon peut me sauver !". Bianchon étant le médecin de la Comédie (...)

  • Mort de Jules Renard (Traits-Passés)

    , par Webmaster

    L’auteur de Poil de carotte au moment de mourir en 1910 nous laissa ces quelques mots :
    "Marinette ! Pour la première fois, je vais te faire une grosse, une très grosse peine"

  • Mort du Marquis de Sade (Traits-Passés)

    , par Webmaster

    Le Marquis de Sade, écrivain français aux œuvres sulfureuses, longtemps interdites pour leur contenu érotique, violent, tellement sadiques en somme ... A l’article de la mort, lui qui avait beaucoup souffert dans sa vie des condamnations en prison, des internements multiples en hôpital (...)

  • Mort d’Agatha Christie (Traits-Passés)

    , par Webmaster

    Agatha Christie (1890-1976) la célèbre romancières anglaise de polars, celle qui avait créé autant d’univers et de personnages fascinants (Miss Marple, Hercule Poirot) tenant la vedette d’intrigues compliquées (Les dix petits nègres, Le crime de l’orient express... ) à l’instant fatidique déclara en (...)

  • Mort de Rabelais (Traits-Passés)

    , par Webmaster

    Rabelais (?-1553) le célèbre écrivain humaniste français qui créa ces personnages paillards et buveurs devenus immortels et tellement rabelaisien : Gargantua, Pantagruel, Grandgousier... serait mort en disant ces derniers mots teintés d’ironie : "Tirez le rideau, la farce est (...)